mardi 15 février 2011

22 mars/The Clash - I Fought The Law


DSKoi?
je suis tjs surpris d’écouter les commentateurs de la chose politique et autres membres de ces partis bien en place nous donner rendez-vous à la fameuse élection présidentielle? Je suis toujours surpris d’entendre ces credo sans crédit nous vanter les mérites de “l’homme ou de la femme providentiel”. Ce messianisme de bon aloi de la société française dévoile toute l’étendue de la régression démocratique. 
Jetez un coup d’oeil sur la moyenne d’âge de ces élus, toutes assemblés confondues. Les plus jeunes ont la quarantaine, le pourcentage des femmes reste infénitésimal et dans ce club de sonotones et de malvoyants (c’est un malvoyant qui écrit ces mots) se pondent des lois adaptées à la survie de ces couches privilégiées qui depuis des dizaines d’années se reproduisent en toute impunité. 
Un sarkozy qui rêve de mettre un pied à l’étrier à son fils à neuilly et ce genre de transmission de féodalité n’est pas que la panacée de la droite.
Le PS, parti de caciques sans idée (le gagnant-gnant de ségoléne trop marrant) incapable de faire émerger dans ses rangs des générations de jeunes, tant ce club de happy few carriéristes peaufine depuis des années leur pré retraitre dans ces allées du pouvoir, héritiers du mitterandisme, anciens rebelles nouveaux sénateurs, messieurs weber et ds la nouvelle gauche (tu parles) Melenchon le bien nommé.
Voici donc ces messieurs dames, poncifs poussifs prêts à nous vendre leur salade appelée programme, c’est à dire promesses sans lendemain.


Est il logique que des députés, des sénateurs gagnent plus de quatre fois le salaire d’un infirmier?
Est il normal que dans la république française le cumul de pouvoir favorise des féodalités et des carrières à vie?
Les élus doivent ils se servir ou servir?
Les babies boomers de la cinquantaine qui arpentent les allées des pouvoirs tiennent à leur place, prêts à les défendre becs et ongles.
Regardez ces chaînes de la télé -TNT, squattées par des journaleux qui ont émargé à la une à la deux, à la cinq, prêts à faire les clowns, les porteurs d’eau, les faire valoir, néo animateurs, à émissions pseudos culturelles où le must est de faire de pseudos esclandre “alors ton premier joint à quel âge, et faire une fellation est ce tromper” ou de promouvoir émissions culinaires pour ultimes ragouts.
Ah le paraître? Faire le buzz!


En ce moment s’avance le plat DSK, ce mec du front monétaire international, carrièriste mitterandien bousculé par ségoléne lors du match précédent. Les uns le pareront de toutes les vertus les autres des tares.
La question est ailleurs quant on voit l’état de crise de l’école, de la santé, de l’emploi?
Il n’y aura pas de solutions liées à ces hommes politiques, tout comme il n’y a pas de réponses à court terme tant que nous ne saurons pas nous organiser pour bloquer cette constante dégradation. Pas de messie, pas de baguette magique mais aujourd’hui le net ouvre d’autres perspectives pour échanger, partager, s’organiser, agir, rêver et encore agir.

La vie est passionnante quand comme en Egypte une jeunesse s’éveille et bouleverse ce qui semblait éternel :
une dictature!

Aucun commentaire: