dimanche 17 août 2008

15 aout



qu'est ce que l'amitié? A cette question, ne sais répondre. Toutefois dans mon existence j'ai eu l'occasion de rencontrer un garçon avec qui parler, échanger coulaient de source. Des flux différents, des eaux différentes, un même delta. Le mot accord sur le plus grand dénominateur commun. Il n'y a que récemment que nous avons pointé d'amusantes ressemblances dans nos généalogies italiennes. La présence des femmes, des images écornées d'hommes, des secrets à terre comme un ensemencement maléfique sur lequel s'enrouler, écheveau de la vie.
Depuis toujours le jazz l'irrigue, depuis ses treize, quatorze ans. Pour lui une évidence. Ne lui dites surtout pas qu'il s'agit d'une musique intellectuelle, vos tripes seraient surprises de ses réponses. Je vous tends une perche : pensez au mot "élaboré" et le swing fera alors le reste. J'ai passé plusieurs heures à l'écouter avec ce plaisir certain comme dans ce temps de notre jeunesse où nous refaisions les plans d'un autre monde, sachant que ma mémoire engloutirait l'essentiel et se fortifierait. Il en a toujours été ainsi.
Il est ma mémoire et je sais que notre passé a existé. La preuve : une odeur partagée de vinaigre dans la chevelure d'une fille sur un "dancefloor" de l'époque et john chantait "Hey Jude"
That's a feeling of jazz!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une remarque juste, à élaborée, je prefère Ella Fitzgérald
love you