Découvrez Canned Heat!
quand je me sens lessivé, je ne sais pourquoi, écouter ce morceau des "canned heat" est toujours un baume en mon esprit défait.
De lire ma feuille de paie m'a filé une sorte d'uppercut. Point d'effet de surprise mais une sorte de coup-boomerang à la simple lecture de ce chiffre 1025, 90 euros : net à payer pour 151 h. En ces temps bizarres où l'on veut nous faire croire qu'avoir un"cdi" serait être dans le SAS d'entrée du paradis, je trouve finalement très interessant de voir là, une sorte d'accroche à une réflexion sur la valeur ou plutôt la manière dont la société étalonne cette notion. Le calvinisme a depuis longtemps déculpabilisé les légions de croyants devant l'usure et le profit maximum. Certains économistes qui veulent nous faire croire que leur domaine est une science ; maintenant à des années lumières de l'éphèmére culpabilité des premiers temps du capitalisme, pérorent sur les secousses du systéme devenu une méga table de poker où l'argent de la drogue et les constructions financières aléatoires gravitent sur des orbites où les chiffres ne font plus sens à l'aune du travail humain.
Pour le rêveur que je demeure et qui reste démuni depuis longtemps devant la moindre utopie, travailler dans le domaine du soin offre ce précieux prisme d'être chaque jour confronté à l'humain, à la vitalité comme à la souffrance et dans mon oeil unique danse cette drôle d'idée que les rois sont nus, aussi : un jour ou l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire