mardi 3 février 2009

june and gennaio



voilà le genre de musique qui sur mon corps produit un effet euphorisant. J'entends des pages entières d'hier résonner et quelques pages à venir prêtes à m'éblouir.
Finalement que serait l'existence sans l'épice dirait le messie de dune et d'ailleurs!
La sensualité de mes compagnes m'accompagne. La bienveillance d'un être se lit aussi à ces moments. Avant d'être cyclope était déjà aveuglé. Irradié. Le lunaire a toujours eu des êtres solaires à ses côtés. J'aime beaucoup un livre de Bataille intitulé "la part maudite" et en musique de fond cette mélopée de "Prince". Il me plait de regarder le mouvement des silhouettes, la cambrure d'un corps avant même de saisir sur la suavité du pourpre de ses lévres, l'intensité vitale. Je n'ai pas prêté suffisamment attention à l'art de la danse et cette ignorance m'a soustrait une plus grande connaissance de la vie.
De voir des corps allités chaque jour me questionne sur l'essentiel de nos existences et je me dis qu'il faudrait que chaque matin je m'adonne à des rituels sous les étoiles, histoire de communier un bref moment avec le grand tout pour cette jubilation d'être vivant : un moment de plus et abolir cette peur inhérente à mon être, cette frilosité devant la vie.
Et en plus je n'ai rien fumé

Aucun commentaire: