lundi 15 juin 2009
1969 septembre
souvent à la fin des concerts vous avez le chanteur qui vient présenter les membres du groupe sans qui etc. J'ai toujours aimé ces moments du "spécial thanks", ces moment où l'iceberg émerge un peu plus et vous donne à comprendre les parties et la résultante du show. Dans mon show, j'ai rapidement compris non tant la contribution des autres à mes choix mes engagements mais la certitude qu'à un moment de nos existences, la greffe de cette part d'eux a pris sur ma carcasse incertaine. la cellule familiale est loin d'être le seul pôle de l'évolution et pour ma part; elle demeura une cellule au strict sens du mot. Mais j'eus la chance d'avoir sur ma route des grains de sable qui eurent sur les mécanismes initiaux les effets qu'aujourd'hui je sais combien ils furent salutaires. Non pour faire carrière ou créer ou ou mais simplement pour me tenir debout, me lever, ouvrir les yeux puis l'oeil, essayer de penser, de ne pas brader cette frêle singularité que mes neurones et les épreuves m'ont aidé à façonner. Peut être est ce par ce que l'asservissement m'était insupportable que je mesure ce que j'ai puisé de mes rencontres , ce que je puise toujours.
Je crois surtout que le "special thanks" devrait s'énoncer au début du show, dès les premiers temps de la rencontre, un peu comme dans l'amour, autre show autour d'une rencontre d'une approche de la connaissance (là généralement on n'attend pas la fin , quoique!).
J'aime bien ce morceau de Jethro tull, sur le vinyle, je me souviens qu'il rendait bien, très coloré dans cet univers gris du Gaullisme finissant, les chantres du général avaient les oreilles basses et les roquets du néo capitalisme des rêves de roquets, Barco alternait ses gammes furieuses sur son electric guitar et les thèses sur la "révolution permanente" et moi j'écoutais les deux avec un penchant pour "song for Jeffrey".
Non la flûte ce n'est pas du pipo!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Si les accompagnateurs sont présentés à la fin du spectacle, c'est aussi que la vedette tient à partager avec les spectateurs le bienêtre de ses choix, aprés mise à l'épreuve....
Co(pain) errant
Enregistrer un commentaire