lundi 22 juin 2009
today is an other day and tomorrow too
cette chanson de bob dylan est peut être celle qui correspond le plus à mon regard sur l'amour, les choses de l'amour. Ai tjs été marqué par ce registre, peut être par ce que l'étrangeté de ce domaine travaillait sournoisement mon être. Il m'a toujours été plus facile d'aimer que de sentir, ressentir de l'être. Le doute opérait un curetage radical. Ce que j'aime dans cette chansonnette demeure ses remarques marginales sur les effets de la rencontre, le passage d'un "je" au "il", tant dans la vie nous sommes souvent le spectateur de nos actes.
La poésie de Dylan m'a toujours saisi par sa simplicité sa justesse son ironie cette distanciation qui vous permet d'éprouver avant de ciseler un avis à l'emporte-pièce.
mais il y a aussi la passion chez Dylan, les méandres, les tumultes, l'effacement du temps, l'obnibulation et sa musique comme celles des manéges m'a tjs surpris par son côté virevoltant, pas une musique de danse une musique des trépidations de l'existence et le visage de l'aimée se grave dans votre esprit à ce tempo à jamais. Il me plait ce jour d'être vivant et d'écouter ces deux morceaux : inlassablement!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire