she says that she loves me et de la croire dévoré cru
ainsi commence les religions, il était une foi.
Barco me disait que nous étions trop cool pour nous livrer à certaines postures de l'amour. Faudrait être prédateur, avons fait date et loves affairs bouclés dans le stress et la détresse. Barco me disait que nous savions trop des secrets des femmes, c'est là le savoir des enfants pris à témoin, confidents des déroutes, ces rôles de commandeur mendiant dans l'intimité miettes d'amour. L'amour comme croyance ne m'a jamais emballé. Il y a toujours un prix à la croyance : on se croit épris : après!
Je prends au sérieux les relations qui font date, déclinent les calendes, rosaires des noces. Je suis pour respecter le sacré.
J'aime beaucoup le livre de nikos katzanzakis : la dernière tentation du christ pour ce synopsis a posteriori d'un christ voulant goutter aux délices de l'amour au détriment du media planning biblique.
She says believe me et j'ignorai ce que la croire eut pu lui insuffler.
Donna preuves dans la nuit!
Mais était ce cela aimer.
Il me souvient qu'adolescent j'avais un fort penchant pour l'amour courtois avec une jeune fille qui arpentait les dancefloor de l'époque se livrant à d'autres libations.
Me fit comprendre qu'elle n'avait pas l'éternité!
Entre éros et thanatos y a pas photo pas plus hier qu'oggi. à ce je, calibré!
Si j'adopte l'amour-croyance, je peux dire barco je t'aime
je t'aime pour ces pieds de nez à cette époque grise que certains nomment trente glorieuses et qui était un temps cadavérique, je t'aime pour m'avoir sorti de ce bourbier familialiste, rantanplan égaré, je t'aime pour m'avoir donné le gout de penser à contre courant, oui nager plutôt que surfer, ne pas s'abriter et sentir déluges qd viennent les déluges et instants rayonnant autour d'une table, d'un appenti pour un instant une nuit sans ennui
oui je t'aime.
She says that she loves me: était ce l'amour des mots les mailles des mots, quelque chose me disait que pénélope savait que je n'étais pas ulysse!
3 commentaires:
Je ne ressens pas de croyance, ce que j'éprouve, çà vient du ventre. Et le bien que çà me fait, avec le temps, je l'ai accepté comme essentiel. Cela dit, satisfaire l'autre, toujours momentanement, c'est forcement modifier sa perception, s'enrichir de la sienne. Cela dit cette définition preend plus de forme qu'on croit
ô anonyme ma vue approximative m'inciterait à tendre les mains pour saisir ce relief sous vos mots et mieux entendre votre propos.
Ceci dit j'ai tjs quelques doutes avec ce type de signature. Je connais trop l'odyssée pour ne pas avoir de doute qd on signe : mon nom est personne!
Au cyclope on ne l'a fait pas deux fois!
Com d'hab, "genre style"
Barco
Enregistrer un commentaire