la voix de crooner de mink de ville pour les êtres que j'aime. Aimer est un lien t'es nu(e) en mon esprit et fort et non réversible. Les êtres que j'ai aimés ont encore cette couleur en moi morts ou vivants.C'est un privilège de la mémoire que d'essaimer en nous mais me direz vous est ce aimer?
Je crois en notre solitude, à l'impartageable, je crois en cette singularité de nos existences et dans mon arithmétique 1+1 = 1+1. Je mesure chaque jour les limites de l'empathie. Le coefficient d'empathie n'a d'ailleurs plus sa place dans le dossier d'un patient. Comme dirait Ferré Léo "tu es un fémur camarade misère", les 15 minutes dévolues à ton cas se sont écoulées : pour avoir l'urinal, il faudra te lever.
Nous sommes dans l'ère de la vitesse et nous voyons de jeunes êtres contaminés par l'exercice prendre la pilule bleue pour bander un peu plus,confondant amour avec la molécule. Je ne sais trop si j'aime mais certains êtres créent leurs sillons et m'ensemencent en toute ignorance. Parfois des mots me touchent plus que des mains, parfois des mains font éclore mes maux et les guérissent.
J'ai longtemps craint de la balance le fléau, en numérique je les prèfére :
mon poids à ce jour m'y fait y penser!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire