vendredi 10 décembre 2010

10 decembre10 /Polly - Nirvana (Paramount theather)


suis allé à la sortie du service, l'esprit un peu désenchanté, oh pas tant d'avoir buriné
contre un mur, histoire de retaper un portail mais avec l'esprit encombré de constats paradoxaux.
Je délaissais celles qui m'aimaient et restais entiché de celles qui ne m'aimaient pas :
historiquement , tel était le constat.
C'est drôle combien une activité manuelle peut aussi vous propulser dans des réflexions sans fin.
Je burinais sur mon échelle mangeant poussière et ressassant le fait.
Ainsi suis-je, ainsi étais je, ainsi avais je été.
Quand au futur mon esprit ne vagabondait pas si loin.
En mettant une méche de trente sur le perforateur, je fus éjecté subitement de l'échelle : la mèche se bloquant entre deux pierres.
L'instant du saut me revint à l'esprit un cas semblable qui avait séjourné
la semaine précédente dans le service et que j'avais accueilli d'un commentaire muet style "ah ces bricolos"! Lui au moins semblait être aimé. Quoique quand un mec me sort "ma femme va me faire la toilette", j'ai quelques suspicions!
Soyons pros, je récite toujours le credo : "pas de jugement de valeurs".
La soirée avait été sympa, les chirurgiens la marquaient de leur présence et de leur générosité.
Nous pouvions nous sentir honorés ou du moins apprécier qu'ils reconnaissent le travail de l'équipe dans les drôles-pas-drôles conditions de notre quotidien. Mais il y avait eu moins de délires que l'année précédente : tracas, fatigues, absences pour cause de fatigue et ce spleen bizarre qui m'étreignait.
Je devenais vieux, m'essoufflais vite sur le dancefloor, m'essouflais vite tout cours, 1500 mots maxis et les trois quart à élaguer, lectures jamais finies à peine commencées.
Je rajoutais une lichette de gin dans le thé vert au miel qui abreuvait ces lignes. J'étais un garçon qui avait de la chance, je voyais toujours les verres à moitié plein et l'idéet de les vider satisfaisait déjà ma soif. Demain krykry reprendrait son tour à 6 h 45, elle était là after midnight à danser sans y penser. Delph qui allait accoucher bientôt, initiait la "future princesse " à son premier nightclubbing, elle aussi était là.
Etre là, le principe de l'ange, assurer la continuité sans compter le temps, les heures de repas différées, effacées: être là : une équipe. Même un peu las, j'étais heureux d'être avec "celles qui donnent sans compter".
Et dire que Nirvana, je ne connaissais pas!

Aucun commentaire: