Découvrez Paolo Conte!
me replonger dans les sonorités transalpines revient à un "rewind" souvent salutaire pour dépasser la confusion de l'état présent. Dans ce passé chaotique, je trouve un diapason qui ajuste ma pensée.
Peu le savent mais je ne suis pas un marrant dans la vie quotidienne et les années n'ont qu'affiné mon caractère dans son acrimonie. Ma compagne en pâtit sans empathie et les enfants compatissent.
Je me soigne. En écoutant paolo conte et en faisant des "pompes" pour dériver ce mauvais caractére. Encore un frustré penserez-vous avec raison. Le plus déplaisant est de faire trinquer ses proches. J'ai cette propension à me défouler dans la sphère privée et reste zen dans celle professionnelle. Quand j'entends les louanges, j'entends ma voix off traduire au plus juste. J'ai toujours eu du mal à vivre avec moi-même. J'ai longtemps milité pour un droit rétroactif à l'avortement (le mien uniquement). Avec en point de mire deux adorables filles, mon cerveau, comme mon regard accommode : comme il peut.
Je réprouve l'expression "mal baisé(e)" car je la croit-s profondément inopérante. Outre le fait que l'on n'ait jamais étalonné ce que serait ces seuils (tb baisé, bbb, pab (pas assez baisé)....mb! Aucune corrélation n'a été faite sérieusement entre "baise" et lucidité, ne parlons pas d'équilibre. Ex le petit nicolas dont on peut penser ce que l'on veut. Comment corréler sa politique à courte vue, zig zag et paradoxe et son aptitude à jouir voire son quota de jouissance (qui ne doit pas être ric rac). Tout cela pour dire que wilhem reich était bien sympa mais ses théories sur jouissance et lucidité passablement erronées.
Du coup je me dis que peut être, il me faudrait aller taper à la porte d'un thérapeute pour calmer mon esprit inquiet mais je ne sais pas pourquoi (bien qu'ayant fait l'expérience), j'ai tjs cette petite peur comme un roquet qui me mord le talon d'Achille.
Ma la mia fisarmonica manque de souffle
1 commentaire:
Un W Reich, enrichissant un moment de l'histoire de raisonnement (entre deux guerre n'a rien à voir avec les années 50), peut il être "globalisé" ?
S'attacher à un moment de son expérience ou théorie, décrit davantage la recherche intérieure perso et avec recul de temps décrit la problématique intrieure de façon plus concrète.
Relativiser le penseur, sûr ! mais comprendre ce qu'il pense est une part de vérité pour soi. 50ans plus tard, c'est un regard sur ses propres besoins. Il reste un enseignement, parmi plein d'autre. Je pense que "tord et raison" est une altéraison d'un mode de pensée.
Bis l'ami, à pluche et non épluche....
Enregistrer un commentaire