mardi 21 octobre 2008

21 octobre


Découvrez Stray Cats!


j'ai souvent écouté les stray cats à la sortie du boulot.
Besoin d'une énergie pour insuffler un peu d'allant à ce que j'appelle toujours l'esclavage salarié.
J'ai toujours trouvé étonnant les péroraisons sur cette organisation humaine du XX & XXI siècle appelé "capitalisme", soit disant indépassable. Ce qualificatif ponctuant la difficulté à louer un systéme édifié sur la violence et l'expropriation au profit d'une minorité : simple constat.
Un système où l'irrationnel et la soif de pouvoir sont élevés comme vertus & qu'importent crimes & famines. Bien sûr la grande subtilité est de faire admettre le package et pour cela la multiplicité des chaînes nous enchainent.
Le prêt à penser est devenu la philosophie de notre temps.
Sous le vocable "journaliste" plastronnent les nouveaux narrateurs pour des contes à rebours. Ainsi donc il y aurait maintenant une économie "virtuelle", genre de poker exponentiel où seuls les perdants déclinent leur identité et l'économie réelle, sphère de l'univers de la production de biens et de services pour la plupart évaluable (ne parlons pas ici des divers narco-trafics).
Curieusement la sphére "virtuelle" est devenue une sorte de tonneau des danaïdes que les protagonistes du "monde réel" sont censés emplir sous la menace d'un vide sidéral "promis". Pour couronner ce chaos cosmique, le nouveau directeur du FMI in washington DC contracte le syndrome clintonien, glissement progressif dans la beaufitude et toute la gentry de nos appareils politiques se lance à son secours (attention danger).
Tout va très bien. C'est normal. Tout comme l'effondrement du mur de berlin pour le glacis soviétique, le séisme boursier nous prépare au nouveau monde, celui des gangs, des gangsters, de la loi du plus fort, du cynisme.
Tout cela semble passionnant!

Aucun commentaire: