Découvrez Genesis!
j'écris en sortant du service. Je cherche les sonorités et j'écris sans destination, avec cette idée d'aller au de là du couloir. L'écriture me permet de reparcourir le temps de travail de pointer les moments efficaces, les moments à parfaire. J'ai cette chance "énorme" d'être avec des gens que j'apprécie. Mes critéres sont simples, de la franchise (un peu), un sens critique pour faire progresser, un sens minimum de l'entraide et une bonne dose d'humour. J'écris cela avec d'autant plus de détachement qu'elles ignorent l'existence de ce blog.
Même si le timing de la journée se reproduit presqu'à l'identique, vous savez dès que vous mettez le pied dans le couloir que la journée sera différente de la veille.
Cet axiome m'incite à arriver en avance, histoire de me préparer à comprendre ce que la nuit ou la matinée aura réservé. Bien sûr les collégues qui ont "plus de bouteille" n'ont pas la même appréhension. Disons aussi que ceux sont des "intelligences" plus méthodiques et je ne parle pas de leur vivacité. Pourtant je me sens progresser, bon je ne ferai jamais un lit nickel au carré et j'aurai toujours cette retenue devant un être alité qui m'empêchera de boucler un soin en 15 minutes, mais enfin! Cette reconversion professionnelle à cinquante six balais m'offre une aube printanière, un état privilégié où la pensée peut défricher sans l'appréhension du qu'en dira-t-on.
Je "vois" les filles grandir, la plus jeune est la plus rebelle et la plus surprenante dans ses élans spontanés, généreux et si tranchés. La grande jongle avec ses jeunes certitudes et une assurance "rassurante". J'aurai toujours confiance en ces enfants tant elles laissent éclore avec empressement leurs impatients potentiels. Ceux sont déjà des êtres de passion. Un pays comme une famille devrait investir dans sa jeunesse, miser sur cette nouvelle énergie prête à se confronter à ses rêves.
La tristesse du "politique" aujourd'hui est une question de frilosité et d'esprit comptable.
Bon je vais préparer la minestra!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire