december the seven december
back from paris
ai laissé "l'étranger" de Camus sur ma banquette tgv, les aventures de meursault glisseront en d'autres mains, ma voisine ne s'en est pas aperçue, elle m'a offert un bonbon "ricotta" en partant pour l'avoir aidée à porter une valise bien lourde, nous n'avons pas échangé de paroles, c'était une bien belle femme et accessoires scintillants au cou et aux mains.
Ai relu cette première partie où meursault commente la mort de sa mère dans sa "maison de retraite" : très actuel!
Ai pris des notes sur mon carnet concernant ce week end avec michel et catherine. Il faut que j'approfondisse une nouvelle manière d'écrire : différer,chercher une dimension plus aboutie que ces premiers jets rythmés par morceaux musicaux.
J'écoutais les exercices de barco avant le concert. deux heures à se chauffer les mains, à trouver le tempo à travers les effets contrariants des médocs et puis cette soirée où tout sembla facile sambas et reprises du Duke, deux guitares dialoguant swingant sur morceaux a-temporels, notes bleues dans cave parisienne, un saint germain des près au fond du dix neuvième arrondissement. La légèreté des doigts sur les cordes pour abolir la gravité du temps. Un vrai concert et un premier pour barco comme un manifeste définitif sur son art de vivre, sur sa sensibilité, sur cette jubilation à manier le langage premier, le rythme qui saisit tous les corps.
J'étais monté à Paris pour recueillir deux ou trois choses sur la vie, sur la mienne
sachant combien l'entrevue me changerait!
sweet kisses!
6 commentaires:
toi, mon vieux, mon pote, mon copain, mon frêre, mon complice, mon besoin, mon passé et mon présent, mon être, mon partage, chaque instant échangé est total.
Tu m'as donné du plaisir de l'âme, et pourtant nous n'avons pas couché ensemble...(ouaf, ouaf, ouaf!!!)
quoi ouaf ouaf : on n'est pas des chiens!
T'as raison, çà rigole pas un chien
Baci
quoique un chien cela passe à l'acte ouaf aouaf
Quelle histoire!!!
(gn'aurais bas le pergner mob)
Photo Z(é)
Toi, tu OZ
c'était l'instant crée all
Enregistrer un commentaire