dimanche 23 mai 2010

22 voire 23 mai

ai marché after midnight dans des rues sans âme de la ville en fëte.
Pas l'esprit à cela. Sont des journées qui basculent au crépuscule dans
ces couloirs de la souffrance. Quand en plus des douleurs certains esprits
font leur embardée dans des délires précipités.
L'un se croyait en Algérie et voulait rentrer chez lui devant sa femme affolée qui ne savait plus que lui dire ni que faire, l'autre en arabe m'appelait son oncle tandis que je le tenais pour que ma collègue qui traduisait,  puisse le laver, lui changer les draps.
Je le laissais palper mes bras, toucher mon visage m'imaginant donner du sens à ses appels inaudibles. La voix familière de ma collègue lui glissait des sonorités apaisantes.
Me mis à penser à tous ces tourments de nos vies enfouis dans l'oubli
qui en geyser surgissent après anesthésie trop dosée ou ces emballements cueillis dans ces allées de la démence. Me suis mis à penser à la confusion des sentiments laissant mes pas me ramener vers mon futon réparateur.
Mon pas était sur, mes sunglasses (sizzz) offraient à mon esprit toute latitude où glisser, me vint à l'esprit une remarque du magazine "psychologies" affirmant que les mères castratrices faisaient des garçons mysogines et violents, je greffais le mot lucide. Ai toujours été marqué par ce double langage chez certains êtres qui vous disent je t'aime faute de n'oser articuler "ti odio" et leur comportement ne laisse planer nulle ambiguité
Pensais à ce disque des Stones "Exile on main street", j'étais là sur mon artère principale "la confusion des sentiments". Une amie m'avait dit que la création ne nécessitait pas la souffrance et les gamberges sans fin entre être et non être, ni le cloître de la solitude, à l'instant T fus probablement fortement convaincu mais à ce minuit dépassé, il semblait que mes pas me ramenaient vers la philosophie de mes jeunes années et au prix à payer!

Mon histoire commence un 23 mai : naissance de ma génitrice : ironie des histoires!

1 commentaire:

jimex2nim a dit…

si le moi est haissable qu'en est il de l'émoi?
Haïssable est déjà un jugement de valeur. Nous dirons donc le moi est l'X de l'équation indénouable enfin la mienne en tous cas
salut jm bonjour chez toi