11 avril
sommes allés au ciné avec Jade voir "Remember me". Depuis qqs temps, elle semble préoccupée par le choix de film qui ne soit pas seulement pour des "enfants".
J'ai du faire qqs remarques sur ma saturation du package "Disney" et autres dessins animés. Ne savais où j'allais mettre les pieds. Elle tenta de me rassurer en précisant ; "il y a l'acteur de Twilight", sauf que mon inquiétude passa un autre seuil, me demandant où elle avait vu ces films de vampires dont se régalent mes jeunes collègues de chir D. L'entrée en matière me confirma ma crainte : vol à l'arraché et meurtre gratuit dans le subway new yorkais. Jade ne bronchait pas. Murmurais "tout va bien", elle avalait ses "nachos" hyper pimentés aspirant deux gorgées de plus d'ice tea : tout baignait. la narration allait son chemin dans la ville "Pomme", moments de violences exacerbées et portraits de jeunes en conflits avec leurs aînés, figures de père symétriques l'un présent l'autre en pointillés, hommes de poigne (flic), de pouvoir (avocat). Me demandais ce qui pouvait bien se passer comme questionnement dans le cerveau de "ma princesse". Demeurais séduit par les personnages de jeunes marqués par l'épreuve du choc (la mort du frère, la mort de la mére). Par cette maturité qui s'aiguise, mêlée à quelques raccourcis, des approximations mais ainsi est la vie.
Pris la main de Jade pour lui dire mon plaisir d'être là et de partager le tumulte que nous contait l'écran THX, elle serra ma main en retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire